Examples of use of d"urgence
1. A Tbilissi, l´état d´urgence est maintenu Photo: Keystone GEORGIE.
2. - Juin 1''': les mesures durgence contre les abus dans le domaine de lasile et des йtrangers, en vigueur depuis 1''8, sont approuvйes par 71% des voix.
3. L´annonce d´un plan d´urgence destiné ŕ limiter les effets de la faillite de la banque Bear Stearn a fait redouter une crise de tout le syst';me bancaire.Photo: Keystone • Les autorités monétaires ont abaissé hier leurs taux directeurs de 3 ŕ 2,25%. Wall Street s‘enthousiasme.
4. Il se contente de parler d‘«urgence» en termes tr';s vagues et ne renvoie que par une note de bas de page aux travaux du Groupe intergouvernemental d‘experts sur le climat (GIEC) et ŕ ses appels ŕ une action vigoureuse.
5. S‘ATTAQUER AUX CONFLITS D‘INTÉRĘT "Dans notre société r';gne un climat de mansuétude, de bienveillance envers des comportements moralement répréhensibles, si ce n‘est pas franchement illégaux, et envers d‘énormes conflits d‘intéręt, envers l‘enrichissement soudain, sans vergogne", a–t–il estimé. Le nouveau gouvernement, a enchaîné l‘ancien président de la Commission européenne, ressent un sentiment d‘"urgence", alors que l‘Italie a enregistré une croissance zéro en 2005, pour la deuxi';me fois en trois ans, et que sa dette publique, colossale, a augmenté pour la premi';re fois depuis dix ans.